Propriété foncière : Pierre angulaire d'un empire immobilier

Monit est profondément enracinée dans le sol québécois d'où elle a fait jaillir quelques-uns des projets résidentiels les plus innovateurs au Canada.

Avec ses quelque 200 millions de pieds carrés de terrains, la société se classe parmi les plus grands propriétaires fonciers privés au Québec. La croissance spectaculaire de Monit est due en grande partie à ses acquisitions stratégiques et sa conception imaginative du développement des terrains. Elle doit aussi sa prospérité continue à cet exercice qui allie vision et action.

Avec des milliers de résidences construites, la société Monit est aujourd'hui l'un des principaux promoteurs de projets résidentiels de la province. Projets qui vont de modestes premières résidences jusqu'aux propriétés les plus luxueuses. Val-des-Brises, l'une des plus ambitieuses entreprises résidentielles de Monit à Laval, donnera lieu à la construction d'une nouvelle communauté résidentielle de 2000 demeures réparties sur quelque 20 millions de pieds de terrains.

En tant que maître promoteur par excellence, la société a mis au point une formule éprouvée pour la création de valeur lors du développement de communautés résidentielles. Son équipe expérimentée de professionnels en développement a pour mission de créer des environnements résidentiels qui touchent à la perfection. Leur vision d'ensemble à long terme inspire la planification du tracé des rues, des aménagements paysagers, de l'éclairage, des services et, bien entendu, de résidences de qualité qui subissent avec succès le test du temps.

Land: The cornerstone of a real estate empire

Monit's roots are planted firmly in the soil of Quebec, and from that soil have sprung some of the most innovative residential developments in Canada.

Today the company's 200 million square feet of land rank it among Quebec's largest private land owners. Monit's spectacular growth is largely due to the strategic acquisition and imaginative development of this land and it is to this same exercise of vision and action that it owes its continuing prosperity.

With thousands of homes built on its projects, Monit is today one of the main developers of residential projects within the province. These range from modest starter homes to the most luxurious residences. Val-des-Brises, one of Monit's most ambitious residential undertakings in Laval, will eventually see the completion of a 2000 home community on 20 million square feet on land.

As master developer par excellence, the company has a proven formula of value creation in the development of residential communities. Working with an established team of development experts, the mission is to create ideal residential environments where forethought guides the planning of streets, green spaces, lighting, utilities and, of course, quality homes that stand the test of time.