Diversité : Source de force et de stabilité

Les opérations de Monit sont celles d'une entreprise hautement diversifiée qui maîtrise tous les aspects du domaine immobilier. Monit est ainsi impliquée dans le développement, l'investissement, la construction et l'exploitation de ses propriétés commerciales, industrielles, résidentielles ou de détails. Plusieurs sociétés affiliées formées d'experts québécois parmi les plus compétents dans leur champ d'activité travaillent sous l'égide de Monit.

Quoique la diversification comporte en elle-même ses bénéfices en contribuant à la force et à la stabilité de l'organisation, elle est ici le fruit de l'ambition. En effet, le désir de Monit d'étendre ses activités à des industries connexes sans pour autant cesser d'offrir un service de première qualité a entraîné la multiplication de ses filiales.

Ainsi, le service de gestion immobilière s'est développé au rythme des besoins d'une base d'actifs en pleine ébullition. D'une manière semblable, la division construction est née du désir de développer les vastes propriétés foncières de l'organisation et de veiller à l'amélioration locative des édifices.

Cette même perspicacité qui guida plus tôt le fondateur de Monit a été depuis l'inspiration d'importantes décisions de diversification. Le lancement de nouvelles entreprises se fonde sur l'expérience et les études de marché qui anticipent les tendances et sur le désir de la société d'améliorer constamment la qualité de son service. En conséquence de quoi, l'épanouissement des activités de l'entreprise est toujours survenu au moment le plus propice.

La connaissance avisée du marché et la vision progressiste de Monit guident ses acquisitions et décisions de développement. Le portefeuille qui en résulte reflète une surprenante diversité. On y retrouve aussi bien des terrains que des espaces à bureaux qui vont de la classe triple A à la classe C, des immeubles industriels, des centres de détail et des complexes commerciaux, tant au Canada qu'aux États-Unis.

Diversity: A source of strength and stability.

Monit is a highly diversified company with expertise in all facets of real estate. This encompasses development, investment, construction and operation of the company's commercial, industrial, retail and residential properties. Several affiliated companies function under the Monit umbrella, and are staffed by some of Quebec's foremost experts in their fields.

Although diversification has it own benefits, contributing to the organization's strength and stability, the process was motivated by its spirit of enterprise. As Monit sought to operate, supply and serve in related industries, while maintaining quality service, its affiliates multiplied.

The property management division was formed to maintain the company's burgeoning asset base. Similarly, the construction arms of the organization grew from the desire to develop its vast land holdings and to carry out leasehold improvements within its buildings.

The same foresight that first guided Monit's founder has directed major diversification decisions ever since. The launch of new enterprises is based on experience and market research which both anticipates trends and recognize the organization's desire to continually improve service. As a result, the organization's activities have been broadened at the most propitious moments.

Monit's astute market awareness and progressive vision guide acquisition and development decisions, resulting in a remarkably diverse portfolio that contains land and class A to class C office space, as well as industrial properties and retail and commercial centres in Canada and United States.